mercredi 30 décembre 2015

CONCOURS : PHASE 8 TERMINEE !!


Ca y'est, après plusieurs semaines, le concours mis en ligne le 13 octobre a enfin sa gagnante !
Félicitations à IRENE DUCH qui remporte le tome 1 de "L'avocat", dédicacé par les trois auteurs !
Un lot magnifique qu'il a fallu mériter, cette fois les questions étaient corsées !
 
Au passage, je voudrais rappeler quelques points du règlements du concours :
 
- chaque candidat n'a le droit d'envoyer ses réponses que trois fois maximum. Inutile donc de renvoyer 5, 10 fois, ou plus vos réponses, avec ou sans corrections. Passé 3 envois, les réponses suivantes sont directement envoyées à la corbeille sans être lues .
 
- Ne sont prises en comptes que les messages contenant l'intégralité des réponses. C'est ce que je vérifie en premier, avant même de lire les propositions : s'il manque des réponses à certaines questions, le mail est là encore directement supprimé sans être lu.
 
- Enfin, Frank Giroud mentionne chaque fois en
début de questionnaire : "LES MOTS NE SONT PAS SOULIGNES PAR HASARD". Cette mention a son importance. Par exemple dans le cas de ce dernier concours, quand il demande combien d'albums  a t-il réalisé en co-écriture, ne vous contentez pas de mentionner les séries, car dans ce cas votre réponse sera considérée comme fausse.
 
Et, bien que ça ne fasse pas partie du règlement, je profite de ce message pour éclaircir un point concernant la série DESTINS. Presque à chaque concours, de nombreux participants citent l'intégralité de cette série comme étant scénarisée ou co-scénarisée par Frank Giroud. S'il a initié, supervisé et coordonné l'ensemble de ce projet, il n'a scénarisé que les premiers et derniers tomes de cette série. C'est d'ailleurs mentionné en début de chaque tome. Par exemple pour le tome 9 LE PROCES : "scénario Denis Lapière, dessin Olivier Berlion, conception générale et coordination  Frank Giroud".
Ceux qui incluent systématiquement l'ensemble de cette série dans la bibliographie de Frank Giroud commettent à chaque fois une grosse erreur.  Certains, malgré leurs tentatives, ont perdu ce dernier concours uniquement pour cette raison.
 
Voilà, je vous donne rendez-vous l'année prochaine avec de nouveaux concours, et de nouvelles exclusivités concernant les albums à venir. D'ici là, je vous invite à aller consulter les réponses du dernier concours, et je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2015 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire